Comment rendre le poulailler résistant aux renards ?
Comment rendre le poulailler résistant aux renards ?
Vous avez des poules ou d'autres animaux dans le jardin et vous voulez les protéger des renards ? Il est alors indispensable d'utiliser le meilleur grillage à poules. Les renards sont de plus en plus souvent aperçus par les gens. En effet, aux Pays-Bas, les renards n'ont plus assez de nature pour se protéger. Le danger est qu'ils cherchent de la nourriture dans notre habitat. Évitez que vos poules soient victimes d'un renard en installant le bon grillage à poules. Dans cet article, nous vous expliquons comment mettre votre poulailler à l'abri des renards.
Choisir le bon grillage
Un bon départ, c'est la moitié de la bataille. Cela vaut également pour la construction d'un poulailler. Veillez à choisir le bon grillage. Un grillage à poules solide est difficile à mordre ou à casser. En choisissant le grillage le plus solide, vous avez l'assurance qu'un renard ou un autre animal indésirable ne pourra pas passer au travers. Mais comment savoir quel grillage est bon et quel grillage est mauvais ?
La taille des trous
La taille des trous entre les fils est également appelée le maillage. Choisissez un maillage d'environ 15 mm. En effet, c'est le grillage qui offre la meilleure protection contre les prédateurs et les animaux nuisibles. En effet, les mailles sont suffisamment petites pour empêcher les rats de pénétrer dans le poulailler. Les renards ne peuvent pas non plus s'y glisser. Toutefois, veillez toujours à ce que le grillage soit solidement fixé de tous les côtés pour éviter qu'il ne se détache.
Choisissez un fil de fer épais
Un autre facteur important à prendre en compte est l'épaisseur du fil. Plus le fil est épais, plus il est robuste. Un fil épais est difficile à casser et reste mieux en place. Si vous choisissez un fil trop fin, vous risquez qu'un animal ronge le fil. Nous recommandons donc une épaisseur de fil d'environ 1 mm ou plus.
Rendez le sol imperméable aux renards
Même si votre poulailler est entièrement protégé à l'extérieur, il est toujours possible que le renard creuse un trou sous le grillage. Pour éviter que le renard n'y parvienne et ne puisse ramper sous le grillage, veillez à enfoncer le grillage plus profondément dans le sol. Il est également judicieux de veiller à ce que le sol autour du poulailler soit pavé. Posez par exemple des carreaux autour du parcours. Cela rendra la tâche du renard très difficile. Vous êtes à la recherche d'un grillage adapté ? Consultez notre vaste assortiment de grillage à poules.